Un détenu de la prison civile de Parakou, candidat au Bac, avec son encadreur @PNUD Bénin (Twitter)

Bac 2020 au Bénin: 02 détenus de la prison civile de Parakou admissibles

Parmi les candidats déclarés admissibles au Bac 2020, on retrouve 02 pensionnaires de la maison d’arrêt de Parakou. Ils sont déclarés admissibles au Baccalauréat, série D.

Deux détenus de la prison civile de Parakou sont déclarés admissibles au Bac 2020, à l’issue de la première délibération effectuée le mercredi 12 Août. Les efforts du Régisseur de la prison ont donc porté des fruits. A quelques jours de la phase écrite de l’examen, il avait précisé que les candidats sont suivi de près par les enseignants encadreurs.

Au total 04 candidats ont été présentés aux divers examens cette année par l’Agence Pénitentiaire du Bénin. La réussite des deux détenus de la prison de Parakou vient encourager l’Agence qui investit dans les séances de renforcement des détenus concernés.

49,73% de taux de réussite au plan national

Contrairement à la session de 2019, le Bac 2020 a donné 49,73% comme taux de réussite au plan national. Le département du Littoral vient en tête du classement avec 57,47% et l’Alibori ferme la marche avec 35,22%. En ce qui concerne les séries, la F2 est première avec 72,73 % de taux de réussite. La série F4 vient en dernière position avec 35,23.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus