Vidéo : le jour où Lionel Messi a marqué un but incroyable de la main

Si Lionel Messi a bâti sa réputation, grâce à la beauté de ses buts et ses dribbles déroutantes, la Pulga est aussi passée pour maître dans les réalisations à polémique, comme ce fut le cas en juin 2007.

Déjà considéré comme égal à Diego Maradona, Lionel Messi entrait un peu plus dans la légende en 2007. C’était un 9 juin. Alors que le Barça affrontait l’Espanyol dans le derby barcelonais, l’Argentin a permis a son équipe, menée au score, de revenir dans la rencontre. Et de quelle manière? Sur un centre, tiré par un partenaire, le Blaugrana a catapulté le cuir au fond des filets, bien aidé par sa main. Un but identique à celui de son compatriote argentin, Diego Maradona, contre l’Angleterre, lors de la Coupe du monde 1986.

Lionel Messi offre donc au Camp Nou sa propre version de la « main de Dieu ». Malgré les nombreuses contestations des joueurs de l’Espanyol Barcelone, seul l’arbitre de la rencontre ne semble pas avoir vu cette main décisive de la pépite argentine. Des similitudes invraisemblables avec Diego Maradona, qui font le buzz dans le monde entier, mais qui ne touchaient pas particulièrement Lionel Messi : « Diego était unique. Je ne prétends pas marquer les mêmes buts que lui. Ce sont simplement des choses qui se passent dans le football ».

Le but de la main de Maradona contre l’Angleterre :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus