gaetane

Vidéo : le jour où Alexandro Nesta a donné une leçon de foot à Lionel Messi

Le 13 septembre 2011, l’AC Milan arrachait le match nul face au FC Barcelone au Camp Nou, dans le cadre d’une rencontre de match de poule de Ligue des Champions (2-2). Un bon résultat acquis grâce à Thiago Silva, auteur du but égalisateur, dans les derniers instants de la rencontre, d’une tête rageuse sur corner.

Outre ce scénario rocambolesque, cette rencontre s’est avérée particulièrement frustrante pour Lionel Messi. Le petit Argentin était, en effet, resté muet pendant toute la partie. La faute à une défense italienne, qui a su parfaitement museler la Pulga, à l’image d’Alessandro Nesta. Le Milanais avait réussi à contenir l’Argentin et avait, d’ailleurs, réalisé un tacle énorme.

Bien servi à l’entrée de la surface, Lionel Messi commence à accélérer, afin de tenter de prendre de vitesse la défense rossonero. Mais Alessandro Nesta résiste à l’accélération du Barcelonais et lui enlève le ballon des pieds, d’un superbe tacle glissé en bout de course. Une intervention défensive pleine d’autorité, certainement l’action du match…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus