gaetane

USA : Kanye West officiellement candidat à la présidentielle

Un représentant du célèbre rappeur américain, Kanye West, a rempli les premiers papiers officiels pour la candidature de la star, ce mercredi 15 juillet 2020. L’homme devient donc officiellement un opposant de Donald Trump ou de Joe Biden.

Le samedi 4 juillet 2020, l’époux de Kim Kardashian annonçait qu’il serait candidat à l’élection présidentielle américaine, qui va se tenir dans le mois de novembre 2020. Il l’a fait savoir à travers un post sur Twitter : « Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir », écrivait-il sur Twitter, cryptique, avant d’ajouter : « Je suis candidat à la présidence des États-Unis ! ».

A en croire le magazine People, il a fait les premières formalités officielles pour sa campagne. En effet, l’un de ses représentants, est allé remplir les documents nécessaires à sa candidature, en tant que candidat indépendant pour le scrutin, en Oklahoma, ce mercredi 15 juillet 2020, selon un porte-parole du conseil électoral. Le milliardaire a donc payé les frais d’inscription, qui s’élèvent à 35.000 dollars et a aussi déposé une déclaration de candidature.

A Lire Aussi: France : Brigitte Macron fait sensation dans un total look rose (photo)

Cependant, l’époux de Kim Kardashian, pour avoir déposé sa candidature à la dernière minute, puisque le mercredi 15 juillet 2020 était le dernier délai pour l’inscription en Oklahoma, ne pourra pas apparaître sur les bulletins de vote, face à Donald Trump ou Joe Biden, dans certains Etats. Les électeurs de la Floride ou du Texas ne pourront malheureusement pas voter pour Kanye West. Dans d’autres Etats, sa candidature nécessitera plusieurs milliers de signatures de résidents ; ce qu’il n’a pas encore collecté.

Par ailleurs, l’équipe de Kanye West a également déposé une déclaration d’organisation de campagne auprès de la Commission électorale fédérale, selon le magazine People. Cette campagne est nommée « Kanye 2020 ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus