Un garçon de 12 ans arrêté pour des messages racistes sur le footballeur Wilfried Zaha

Un garçon de 12 ans au Royaume-Uni a été arrêté après avoir envoyé des messages racistes via Twitter à l’attaquant de Crystal Palace, Wilfried Zaha, a annoncé la police.

Avant son match de dimanche contre Aston Villa, Zaha a révélé qu’il avait reçu plusieurs messages racistes et injurieux sur les réseaux sociaux. La police des West Midlands a répondu via les médias sociaux pour dire qu’elle enquêterait sur l’incident.

« Nous avons été alertés d’une série de messages racistes envoyés à un footballeur aujourd’hui et après les avoir examinés et avoir effectué des vérifications, nous avons arrêté un garçon », indique un communiqué de la police. «Le jeune de 12 ans de Solihull a été placé en garde à vue. Merci à tous ceux qui l’ont soulevé. Le racisme ne sera pas toléré « , a indiqué la police britannique.

Les publications viennent juste deux semaines après que la Premier League a lancé un nouveau système pour permettre aux joueurs de la ligue de signaler les abus en ligne, a rapporté Sky Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus