Togo: six faux collaborateurs de Faure Gnassingbé arrêtés

Au Togo, six faussaires se faisant passer pour des collaborateurs du président, Faure Gnassingbé, ont été arrêtés, mercredi, à Lomé.

C’est un véritable coup de filet pour la police togolaise! Six personnes, dont les identités restent secrète, ont été arrêtées par la police, dans la capitale togolaise. Depuis des mois, ces derniers (un ivoirien et cinq togolais) se font passer pour des fonctionnaires de l’armée, du ministère de la Sécurité et pour des conseillers à la présidence de la République Togolaise, donc proches du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

A LIRE AUSSI: Togo: l’opposant Agbéyomé Kodjo exige la libération de 16 de ses militants

Prétextant avoir joué le rôle de chargé d’enquêtes de moralités sur les personnalités « ministrables » au sein du prochain gouvernement, ils profitent pour soutirer d’importantes sommes d’argent ou des biens matériels aux victimes, qui ambitionnent de devenir ministres de Faure Gnassingbé.

A LIRE AUSSI: Togo: mandat d’arrêt international émis contre l’opposant Agbéyomé Kodjo

Selon leur « modus operandi », les usurpateurs imitent la voix du ministre de la Sécurité, le Général Damehame Yark. Après des enquêtes approfondies, ces faussaires ont été appréhendés. Ils seront présentés au Procureur de la République pour être traduits devant les tribunaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus