gaetane

Togo: Reckya Madougou nostalgique de ce plat savoureux du Bénin (photo)

L’ancienne ministre des micro-finances de Boni Yayi, femme technocrate et politique d’origine béninoise a dévoilé, ce dimanche, l’envie de déguster un plat qu’elle aimait tant au Bénin.

Ce dimanche 05 juillet 2020, la béninoise Reckya Madougou n’a pas caché sa nostalgie face à un met du Bénin.  » J’ai la nostalgie d’un plat savoureux des collines au Bénin que me prépare ma mère », a t-elle écrit sur sa page Facebook en légende de la photo du met en question. Selon le cliché, il s’agit de l’ igname pilée à la sauce « Alibra » agrémentée du Wagashi (fromage).

D’après Reckya Madougou , le fromage est directement importé de sa ville natale Parakou. « C’est une Sauce à base d’une plante locale ayant par ailleurs des vertus antibiotiques », a t-elle ajouté. Avant de prendre congée de ses fans, Reckya Madougou les invite à rendre grâce et à penser à ceux qui malheureusement auront du mal à faire comme eux pour diverses raisons liées notamment à la crise, l’indigence ou l’éloignement.

 

L’image contient peut-être : nourriture

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus