@Togo Web

Togo : coups de feu et échauffourées, la tension est forte près de Lomé

Plusieurs riverains ont bloqué une grande route au Togo, lundi matin, en signe de protestation contre une bavure policière, rapporte Togo Web.

Selon les informations rapportées par les médias locaux, la route nationale n°1 au Togo a été bloquée par des jeunes à hauteur de la localité de Tsévié, située à environ 35 Km de la capitale Lomé. Cette initiative des populations locales a été la conséquence, selon elles, d’une bavure policière. En effet, un policier aurait tiré sur un individu alors que les forces de l’ordre étaient en pleine opération contre les vendeurs de carburant frelaté, rapporte Togo Web.

Le média n’a pas apporté plus d’informations sur les circonstances réelles de ce tir ainsi que sur l’état de la victime. Des pneus ont été brûlés sur la route et des barricades disposées par les jeunes ont empêché la circulation des personnes et des biens. La police est intervenue pour disperser la foule mais un affrontement a éclaté avec les jeunes qui n’entendent pas se laisser faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus