Soulier d’or 2020 : Ciro Immobile s’envole, Cristiano Ronaldo bloqué

Le classement du Soulier d’or de la saison 2019-2020 est presque bouclé avec un Ciro Immobile qui file tout droit vers le sacre.

A quelques jours de la fin des grands championnats, il est encore difficile de déterminer celui qui sera le vainqueur du Soulier d’or de la saison. La crise du coronavirus, qui a mis à l’arrêt le foot pendant plusieurs semaines, a aussi contribué à cette incertitude. Si un trio de tête s’est dégagé en début du mois, il est de plus en plus menacé, ces derniers jours, avec de nouveaux concurrents qui tentent inlassablement de se faire une place au soleil.

Après avoir trôné à la tête du classement pendant plusieurs semaines, Robert Lewandoski est tombé. Le géant polonais, auteur de 34 buts avec le Bayern Munich, a vu Ciro Immobile lui passer devant. L’attaquant de la Lazio totalise actuellement 35 réalisations et pourrait alourdir son compteur lors de la dernière journée de Série A. En panne d’inspiration depuis quelques jours, Cristiano Ronaldo pointe à la troisième place du classement. La superstar portugaise qui a inscrit 31 buts cette saison, peut encore remporter le trophée à condition de marquer au moins cinq buts lors de la dernière journée de Série A.

Timo Werner et Erling Haaland auront marqué successivement 28 et 29 buts cette saison, mais Haaland restera derrière l’Allemand, puisque ses buts marqués en Autriche avec Salzbourg sont calculés avec un coefficient moins élevé. Meilleur buteur de la Liga, Lionel Messi est logé à la 6è place de ce classement provisoire. Le buteur argentin, auteur de 25 buts cette saison, passe devant l’anglais de Leicester, Jamie Vardy (23 buts).

Classement du Soulier d’Or 2019-2020​ :

1. Ciro Immobile (Lazio Rome, Italie) 35 buts, 70 points.
2. Robert Lewandowski (Bayern Munich, Allemagne), 34 buts, 68 points.
3. Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin, Italie) 31 buts, 62 points.
4. Timo Werner (RB Leipzig, Allemagne) 28 buts, 56 points.
5. Erling Haaland (Borussia Dortmund, Allemagne) 29 buts, 50 points.
​6. Leo Messi (Barcelone, Espagne) 25 buts, 50 points.
7. Jamie Vardy (Leicester, Angleterre) 23 buts, 46 points.
8. Romelu Lukaku (Inter Milan, Italie), 23 buts, 46 points.
9. Shon Weissman (Wolfsberger, Autriche) 30 buts, 45 points.
10. Jean-Pierre Nsamé (Young Boys, Suisse), 30 buts, 45 points

Soulier d’or 2020 : Ciro Immobile s'envole, Cristiano Ronaldo bloqué - Bénin Web TV

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus