Soudan: une nouvelle tuerie fait plus de 60 morts au Darfour

Au Soudan, la région du Darfour est à nouveau secouée par des séries de tueries. Samedi, plus de 60 personnes ont été massacrées par des hommes armés.

De sources officielles, plus de 60 personnes et 60 autres blessées dans une nouvelle tuerie menée par des hommes armés dans un village de l’État de Darfour-ouest. « Il s’agit du dernier d’une série d’incidents qui se sont déroulés la semaine dernière et qui se sont traduits par des villages et des maisons brulés ainsi que des marchés et des magasins endommagés » dans cet État, a précisé le communiqué du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Khartoum.

Vendredi, au moins 20 personnes avaient été tuées dans une attaque qui a visé des agriculteurs. Plusieurs enfants et des femmes avaient été tués. Depuis quelques semaines, les violences ont repris au Darfour.

Ce dimanche, le Premier ministre Abdallah Hamdok a promis dans un communiqué « qu’une force conjointe de sécurité, mêlant police et armée, sera déployée dans les cinq États du Darfour pour assurer la sécurité des citoyens et protéger la saison agricole » qui dure de juillet à novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus