gaetane

Setién : « Griezmann est un grand professionnel, il comprend la situation »

En conférence de presse, ce samedi matin, Quique Setién s’est prononcé sur la prochaine rencontre du Barça face à Villareal, en championnat. Le technicien espagnol a aussi évoqué les cas Antoine Griezmann et Lionel Messi, qui font grand bruit en Catalogne.

Dos au mur, le Barça affronte, dimanche après-midi, Villarreal, pour le compte de la 34è journée de Liga. Les Blaugranas restent sur une série de deux matchs nuls et ne sont plus autorisés à perdre d’autres points, au risque de dire adieu au titre. Avec quatre points de retard sur le Real Madrid, leader, et la crise interne, qui secoue le club espagnol, les Culés ne sont vraiment pas dans une situation reluisante.

En conférence de presse, ce matin, avant le déplacement à Villarreal, Quique Setién a analysé la rencontre à venir. « Je crois que Villarreal est la meilleure ou l’une des meilleures équipes, depuis la reprise du confinement. Ils font les choses bien, avec des joueurs en forme. Il ne fait aucun doute que c’est un grand rival qui va nous mettre en danger. Nous avons fait un bon match contre l’Atlético et j’espère que nous serons à ce niveau, a commencé Setién. Le match de demain est très important. Il faut maintenir le niveau d’exigence que nous avons eu », a déclaré le coach barcelonais, dans des propos, cités par Besoccer.

Le technicien espagnol a aussi évoqué le cas Antoine Griezmann, qui a fait grands bruits, ces derniers jours, au Barça. « Griezmann est un grand professionnel, c’est un joueur qui peut comprendre cette situation. C’est un garçon extraordinaire, très professionnel et cela ne va pas l’affecter quand il va rejouer. Il est très positif et nous pourrons compter sur lui pour qu’il soit à 100%« , a confié l’entraîneur sur la situation de l’attaquant français. « Je n’ai jamais parlé de joueurs indiscutables. Oui, Griezmann est un grand joueur pour le club et l’équipe. Quand il joue, vous me posez des questions sur Ansu Fati, et vice-versa. Ils ne peuvent pas tous jouer. Je ne suis pas capricieux et je prends en compte l’importance des joueurs, mais tout le monde ne peut pas jouer. C’est normal et ça arrive à toutes les équipes. C’est une décision que je dois assumer« , a-t-il ajouté.

Enfin, Quique Setién s’est confié sur la situation de Leo Messi, les dernières rumeurs, indiquant que le joueur envisagerait de partir en 2021 : « Je ne vais pas faire de spéculations. Je ne l’ai pas entendu dire ça, je ne vais rien dire. (…) Je le vois en forme, le reste sont des rumeurs. Je ne vais pas entrer dans ce débat, il s’entraîne bien. Il est parfaitement conscient de ce qu’il doit faire. Je ne pense pas que son âge l’influence« , a tranché l’ancien coach de Real Bétis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus