gaetane

Retrait américain de l’OMS: réaction du Dr Tedros, directeur de l’institution

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, l’éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé, ce jeudi, à l’union pour vaincre la crise du coronavirus. Son appel sonne comme une réponse claire au retrait américain de l’institution.

Le chef de l’OMS a lancé un nouvel appel à l’union pour combattre le coronavirus, dans un contexte de tensions marqué par le retrait américain de l’OMS. Dr Tedros a mis en garde contre les « divisions » de la communauté internationale qui « donnent l’avantage » au coronavirus qui continue de se propager.

« Les divisions entre nous donnent l’avantage au virus » et « nous ne pourrons pas vaincre la pandémie si nous sommes divisés« , a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, devant les diplomates des Etats membres.

Cet appel est un message voilé à l’endroit de l’administration Trump, qui a formalisé son retrait du bras sanitaire onusien. Une décision qui sera effective le 6 juillet 2021. L’OMS, critiquée par les USA, est accusée d’avoir mal géré la crise du coronavirus et d’être proche de la Chine. Washington accuse son directeur général, l’éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, d’avoir échoué à réformer l’institution sise à Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus