La princesse Beatrice d’York et son fiancé Edoardo Mapelli-Mozi à Londres, le 1er octobre 2019 Mark R Milan/REX/SIPA

Reine Elizabeth II: la princesse Béatrice d’york emprunte sa robe de mariée

La princesse Beatrice a emprunté, à la reine Elizabeth II, sa robe de mariée et son diadème. La jeune femme s’est mariée secrètement la semaine dernière avec Edoardo Mapelli Mozzi, au château de Windsor.

Le mariage de la princesse Béatrice d’York et du comte Edoardo Mapelli Mozzi est un événement de la famille royale britannique, qui devait avoir lieu à la chapelle royale du palais de St James. Mais en raison de la pandémie du coronavirus, le couple s’est uni au château de Windsor.

Selon la presse britannique, pour son mariage à Edoardo Mapelli Mozzi, la princesse Beatrice a emprunté, à sa grand-mère Elizabeth II, une robe et un diadème. Pour les connaisseurs de la monarchie britannique, cités par Parismatch, la robe de mariée choisie par la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson a été protée à plusieurs reprises par la reine Elizabeth II.

Le média indique que Elizabeth II avait choisi pour la première fois cette robe dessinée par Norman Hartnell, en 1962, pour assister à la première de «Lawrence d’Arabie», à Londres, puis en 1966, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Parlement. Toutefois, la princesse Beatrice a fait une légère modification à la robe, avec la complicité de l’habilleuse d’Elizabeth II, Angela Kelly, en y ajoutant de courtes manches en organza.

Princesse Beatrice dans sa robe de mariée très symbolique, les ...

La tiare Queen Mary

En ce qui concerne le diadème, la princesse Béatrice d’york, 31 ans, a bénéficié, de sa grand-mère, de la tiare Queen Mary. Elizabeth II l’avait portée pour son propre mariage avec le prince Philip, en 1947. En 1973, la princesse Anne, seule fille d’Elizabeth II et de Philip, l’avait également portée lors de son mariage avec Mark Phillips.

Ce mariage royal a été organisé avec seulement une vingtaine d’invités conviés à un déjeuner après la cérémonie. Pour l’occasion, la reine Elizabeth II a fait chevalier, Tom Moore, l’ancien combattant centenaire qui a permis de recueillir plus de 33 millions de livres pour les soignants, rapporte la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus