gaetane

Réciprocité : le Gabon interdit l’entrée sur son territoire aux ressortissants des pays de l’UE

Le Gabon a appliqué le principe de réciprocité en ce qui concerne l’émission de visa pour les ressortissants des pays de l’Union européenne en suspendant l’action pour les ressortissants des 27.

Selon une note circulaire, sortie par le gouvernement gabonais, les autorités du pays ne sont pas contentes des dispositions de l’Union européenne, qui n’ouvrent ses frontières qu’à seulement 15 pays dans le monde, dont trois africains, Algérie, Maroc et Rwanda. Pour exprimer son mécontentement, le Gabon a décidé d’appliquer le principe de réciprocité aux ressortissants des 27 pays de l’UE, désirant se rendre au Gabon.

« En application du principe de la réciprocité, il est demandé à toutes les missions diplomatique et postes consulaires de la république gabonaise à l’étranger, de maintenir la suspension de la délivrance des visas tourisme aux ressortissants des 27 Etats membres de l’Union Européenne, désirant se rendre au Gabon », a indiqué la circulaire. La même note mentionne que la mesure est valable pour « tourisme et séjours privés, motifs professionnels (sauf résidents), voyages d’affaires. Le Gabon indique, cependant, que la mesure n’inclut pas les officiels appelés à se rendre au Gabon dans le cadre de missions dûment autorisées par le gouvernement ».

2 commentaires
  1. Eric de Lenclos dit

    Betises que cela, il me semble bien que le Gabon fait appel a enormement d’expatries pour la bonne marche du pays. Ce bloquage va nuire fortement a l’economie du pays et de ce fait aux habitants. Mais bon les Gabonais sont maitre chez eux
    – Un ancien du Gabon qui a travaille pour la premiere fois en 1978 et la derniere fois en mars 2017
    En attendant attention a ce fichu virus

    1. M. Géraud dit

      Pensez vous que les Gabonnais ne sont pas assez instruits actuellement et aguerris, pour mieux prendre soin d’eux même sans l’aide des étrangers comme vous? Apprenez à relativiser les fois prochaines. Cordialement venant d’un citoyen 100% Béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus