gaetane

Quique Setién : « le Real Madrid doit perdre puis faire un match nul »

L’entraîneur du Barça, Quique Setién était ce mercredi en conférence de presse avant la réception d’Osasuna, jeudi, en Liga. Le technicien espagnol a évoqué la fin de saison des Blaugranas et sa gestion à la tête de l’équipe catalane.

Distancé au classement dans la course au titre de champion de Liga, le Barça n’a plus vraiment son destin entre ses mains. Le club blaugrana est à quatre longueurs derrière le Real Madrid qui n’a besoin que de deux points lors des deux dernières rencontres pour être sacré champion. Cependant, les Culés ne comptent pas baisser pavillon et veulent discuter à fond leurs derniers matchs de la saison, notamment la réception d’Osasuna, jeudi, en 37è journée de Liga.

Une rencontre sur laquelle est revenu de long en large Quique Setién en conférence de presse ce mercredi. « Nous allons essayer de maintenir notre exigence et de gagner le match en prévision de ce qui pourrait se passer lors des autres matches. Comme contre Alavés, que nous ayons des chances ou non, notre obligation est d’essayer de gagner et nous le ferons contre une équipe qui a fait une excellente saison et qui a déjà atteint ses objectifs« , a souligné Setién dans des propos relayés par Besoccer.

Le technicien espagnol a aussi fait son bilan à la tête de l’équipe catalane. Recruté cet hiver en remplacement d’Ernesto Valverde, limogé pour insuffisance de résultat, Setién n’aura pas fait mieux que son prédécesseur. Aux commandes d’une équipe qui était à son arrivée, première de Liga, l’ancien coach de Real Bétis est en passe de perdre la Liga. « J’assume ma responsabilité mais pas totalement. Faire cette évaluation et trouver un coupable se fait toujours. Je ne pense pas avoir si mal fait les choses pour trois matches nuls. Je donne surtout du mérite au rival, le Real Madrid, qui a tout gagné jusqu’à présent« , a-t-il ajouté.

Quique Setién s’est par ailleurs confié sur la sortie de Luis Suarez qui a déclaré que « le Barça a laissé filer la Liga ». Pour l’entraîneur, tout est encore possible même si le Real est en pôle position pour le sacre. « C’est son opinion. Elle n’est toujours pas perdue et il peut se passer n’importe quoi, mais c’est vrai que c’est difficile. Ils doivent perdre puis faire un match nul. Il est clair que s’ils sont devant nous, c’est qu’ils ont mieux fait les choses que nous« , a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus