PSG : on en sait un peu plus sur la grosse blessure de Kylian Mbappé

Sorti en première période lors de la victoire du PSG face à Saint-Etienne (1-0) en finale de Coupe de France, Kylian Mbappé est désormais fixé sur la nature de sa blessure. Les examens médicaux ont révélé que le Français souffre d’une entorse aux chevilles.

Auteur de la passe décisive qui a conduit au but de la victoire du PSG face à l’ASSE vendredi soir en finale de Coupe de France, Kylian Mbappé est sorti des pelouses avant la fin de la rencontre. L’attaquant français, victime d’un gros tacle du capitaine stéphanois Loïc Perrin, s’est blessé à la cheville, et a été remplacé par Sarabia. Les images montrent que sa cheville a tourné, et il est ressorti des vestiaires avec des béquilles et une attelle.

Entre hier soir et ce samedi matin, le joueur français a réalisé quelques examens pour connaître l’étendue de sa blessure. Selon FranceInfo, le champion du monde 2018 souffre d’une entorse à la cheville droite. Un moindre mal pour l’ancien Monegasque dont on avait craint une rupture de ligaments. Sa durée d’indisponibilité n’a pas encore été déterminée. Selon les médias français, il faudra au moins 48 heures après sa blessure pour en connaitre la gravité et fixer un délai pour son retour.

Si la participation du joueur à la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon la semaine prochaine est pratiquement exclue, Mbappé risque aussi de manquer le quart de finale de la Ligue des champions face à l’Atalanta. Un scénario cauchemardesque pour le club de la capitale qui espère récupérer au plus vite son numéro 7 et, bien qu’il n’atteindra pas 100%, qu’il ait des options pour disputer le match du 12 août contre les Italiens de Bergame.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus