Prince Harry greets members of the public during a walkabout outside Windsor Castle on May 18, 2018.Chris Furlong/Getty Images

Prince Harry : son compte secret Instagram dévoilé

Le duc de Sussex était un utilisateur anonyme sur les réseaux sociaux, tels que Instagram et Facebook. Ce fait a été dévoilé dans la dernière biographie écrite sur les Sussex. Ces comptes étaient beaucoup plus suivis par Meghan Markle quand elle avait commencé par le fréquenter.

Dans la famille royale, les codes sont très stricts et très encadrés. Mais avec le temps, la monarchie a commencé par s’adapter aux nouvelles technologies de la communication. Elle fait même désormais usage des réseaux sociaux. Chaque petite famille royale dispose même de son compte Instagram ou Twitter bien nommé : le prince William et Kate Middleton publient leurs actualités sur Kensingtonroyal, le prince Charles et Camilla Parker Bowles sur ClarenceHouse et toute la famille royale, principalement la reine Elizabeth II passe ses communications sur Theroyalfamily. Cependant, aucun membre de la famille n’a de compte en son nom propre. Une règle à laquelle a enfreint le Prince Harry, il y a quelques années.

A en croire les informations de la biographie, qui paraîtra bientôt sur le prince Harry et Meghan Markle, rapportées par le Daily Mail, le duc de Sussex aurait dans le plus grand secret utilisé un compte Instagram jusqu’en en octobre 2016. Ce compte avait comme pseudo SpikeyMau5 ; un nom en hommage à un DJ canadien appelé Deadmau5. « Spikey », quant à lui est un surnom donné au prince Harry par les officiers qui s’occupaient de sa protection à l’époque. Ce pseudonyme a aussi permis à l’époux de Meghan Markle de créer son propre compte Facebook. Sur ce compte, il se faisait appeler Spike Wells et avait mis comme photo de profil le roi Julian, l’élu des Lémuriens dans le film d’animation.

Par ailleurs, les auteurs de la biographie ont aussi effectué un rapprochement avec Meghan Markle, car elle était une des deux personnes qui suivaient ce compte Instagram. L’ex-actrice de Suits avait même commencé par le faire juste après son premier rendez-vous avec ce dernier. Ce qui était bizarre sur le compte était la bio du compte ; et pour cause, il y était simplement écrit « Not a prince Harry ». A en croire le Daily Mail, après que la relation entre le prince Harry et Meghan Markle a été rendue publique en octobre 2016, le compte n’a plus été animé. Une nouvelle révélation sur la vie du prince qui est une nouvelle entorse aux règles royales observées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.