Primature : Charles Blé Goudé réagit à la nomination d’Hamed Bakayoko

Depuis la Haye au Pays-Bas, Charles Blé Goudé a réagi à la nomination d’Hamed Bakayoko au poste de Premier ministre. L’ancien ministre sous Laurent Gbagbo a félicité le tout nouveau chef de la primature pour sa nomination à la tête de ce poste stratégique.

Intérimaire pendant environ deux mois, Hamed Bakayoko a été officiellement nommé Premier ministre de la Côte d’Ivoire. Le désormais ancien ministre de la Défense a été officiellement installé dans ses fonctions jeudi 30 juillet par le président Alassane Ouattara. Successeur d’Amadou Gon Coulibaly, décédé des suites d’un arrêt cardiaque, « Hambak » conduira les destinées du pays pour les derniers mois du second quinquennat de Ouattara.

Depuis la Haye au Pays-Bas où il a suivi de bout en bout la cérémonie de nomination, Charles Blé Goudé s’est aussi prononcé sur ce sujet qui fait grands bruits en Côte d’Ivoire. Dans une lettre adressée à « Hambak », l’ancien ministre de la jeunesse sous Laurent Gbagbo a félicité le nouveau patron de la primature et lui souhaite plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

« Aujourd’hui 30 Juillet 2020, vous venez d’être nommé Premier Ministre de la Côte d’ivoire, notre pays.
Votre nomination fait suite au décès de monsieur Amadou Gon Coulibaly, ex-Premier Ministre, dont notre pays porte encore le deuil. Paix à son âme.
Au-delà de notre adversité et de nos divergences politiques, fidèle à ma philosophie politique et au respect que j’ai pour les institutions de mon pays, je voudrais vous féliciter en votre qualité de tout nouveau Premier Ministre de notre pays.
Monsieur le Premier Ministre, je vous souhaite plein succès dans l’exercice de votre nouvelle fonction. »

Charles Blé Goudé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus