gaetane

Présidentielle en Côte d’Ivoire: recalé par le PDCI, KKB envisage une candidature indépendante

L’ancien député, Bertin Konan Kouadio, candidat à l’investiture du Parti démocratique de la Cote d’Ivoire (PDCI), n’exclut pas une candidature indépendante, après le rejet de son dossier à la primaire.

Cadre du plus vieux parti de la Côte d’Ivoire, Bertin Konan Kouadio s’est prononcé sur le rejet de sa candidature à l’investiture du PDCI. Pour l’ex-député de Port-Bouët, le comité qui a rejeté sa candidature est composé des délégués, réputés et proches du président, Henri Konan Bédié.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – Investiture du PDCI: la candidature de Kouadio Konan Bertin rejetée

Par conséquent, KKB appelle à la mise en place d’un comité paritaire, composé des membres issus des deux camps, afin de garantir la crédibilité du processus électoral, pouvant aboutir à la désignation du candidat du parti à la présidentielle du 31 octobre. En cas de non satisfaction, l’ex-parlementaire se réserve le droit de se porter candidat sous une bannière indépendante.

Vers une candidature indépendante!

Bertin Konan Kouadio n’est pas loin de rééditer l’exploit de 2015, c’est-à-dire, une candidature indépendante sans le soutien du PDCI-RDA. « Je ne serai pas le premier à ouvrir le bal des candidatures indépendantes au PDCI. En 2015, j’ai présenté au peuple de Côte d’Ivoire un projet présidentiel« , a-t-il expliqué, avant d’ajouter: « En cas de rejet définitif de ma candidature, je n’exclus rien. Je pense qu’une candidature indépendante, c’est la chose la plus probable« .

Après le rejet de la candidature de KKB par le comité de libération, seul le Sphinx de Daoukro reste seul maître à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus