gaetane

Présidentielle au Burkina: Roch Marc Kaboré investi candidat de son parti

Le président sortant du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré, sera investi, samedi 11 juillet, candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), pour briguer un second mandat à la tête de ce pays sahélien de l’Afrique de l’ouest.

C’est au palais des sports de Ouagadougou que le président Roch marc Christian Kaboré sera investi candidat à sa propre succession, dans le cadre de la présidentielle du 22 novembre prochain. Pour le secrétaire exécutif du MPP, Lassané Savadogo, il est la personnalité la mieux placée pour porter le flambeau du parti.

Pour donner un peu de lustre à l’événement, la candidature de Kaboré, 63 ans, devra également être soutenue par l’alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP), un regroupement d’une quarantaine de partis politiques. Au pouvoir depuis 2015, cet ancien proche de Blaise Compaoré a vu son mandat perturbé par la situation sécuritaire dégradante dans le pays.

Malgré un bilan relativement mitigé, le chef d’Etat sortant reste favori, face à une opposition divisée, à en croire plusieurs observateurs. Mercredi, le parlement a recommandé le report des législatives prévues à la même date que la présidentielle, en raison du contexte sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus