« Pays de bonheur »: le Bénin réalise sa plus forte progression depuis 10 ans

« World Happiness Report 2020 » est désormais disponible. Ce rapport évalue le niveau de bonheur dans plusieurs pays et villes dans le monde. Dans le rapport de 2020, le Bénin réalise une belle performance et se classe juste derrière la Côte d’Ivoire.

Dans le « Rapport mondial sur le bonheur 2020 », le Bénin est classé 86è sur 153 pays, derrière la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’un score de 5,2 et 1,6 points de plus, comparativement au classement précédent. Selon « Science et Vie », avec ce score, le Bénin réalise sa plus forte progression depuis 10 ans.

Le score du Bénin ne reflète pas la situation générale de l’Afrique subsaharienne où l’étude révèle de nombreuses disparités. Selon « Science et Vie », l’urbanisation est l’un des facteurs déterminant, car, plus les habitants vivent en ville, plus ils sont heureux. Il faut noter que c’est la Finlande qui occupe la première place dans ce classement. L’étude est basée sur « les réponses d’environ 1 000 personnes par État, qui se positionnent sur une échelle de 0 à 10 ».

Intégralité du « Rapport mondial sur le bonheur 2020 »

 

1 commentaire
  1. randjo dit

    hi hi hi, ces gens là ne mange pas de la pâte et du gari à longueur de journée, c’est pour cela qu’ils disent ça

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus