Nigéria: une dizaine de personnes massacrées dans le centre du pays

Quatorze personnes ont été tuées et six autres gravement blessées mercredi dans une attaque perpétrée par des hommes armés dans le centre du Nigeria.

Des hommes armés ont attaqué le village d’Agbubu et ont tué 13 membres d’une même famille, selon un communiqué des forces de l’ordre. « Au sein de cette famille, seulement une personne a survécu. Son oncle, sa mère, la femme de son oncle, son frère cadet, la femme de son frère aîné, sa femme et tous ses enfants ont été tués », a-t-il précisé.

« J’étais sur place et je faisais partie de ceux qui ont ramassé certains des corps », a affirmé le commissaire de police de l’Etat de Kogi, Ede Ayuba.  Une enquête a été ouverte, a déclaré M. Ayuba, ajoutant que l’attaque pouvait être liée à une dispute de longue date au sujet de droits fonciers.

Le Nigéria, pays le plus peuplé d’Afrique est en proie à l’insurrection djihadiste depuis 2019. Ces groupes armés ciblent souvent les populations civiles et les forces de défense et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus