Nigéria : un pasteur enterre à nouveau George Floyd à Imo (photos)

Un pasteur nigérian, identifié comme Humble Okoro, aurait réenterré George Floyd dans l’Etat d’Imo après avoir retracé ses origines ancestrales.

L’évangéliste Okoro aurait lié la racine ancestrale de George Floyd à la région du gouvernement local de Mbaise dans l’État d’Imo, où le défunt a été réenterré par contumace. L’homme de « Dieu » a affirmé à la presse locale qu’il a fait des recherches sur les origines africaines de l’Américain et a découvert que les ancêtres de ce dernier descendraient du petit village d’Umuoffor. Pour Okoro, son geste vise à permettre à George Floyd de se réincarner au milieu des siens.

Des photos aperçues en ligne montrent le pasteur nigérian effectuer les derniers rites funéraires de feu George Floyd dans l’État d’Imo avec d’autres personnes. « J’ai retracé la racine ancestrale de George Obinna Floyd à Umuoffor parenté dans Obokwu Obibi Aboh Mbaise Imo State et je me sens si heureux maintenant que nous l’ayons réenterré aux côtés de ses ancêtres« , aurait déclaré le pasteur nigérian.

 

PHOTO: un pasteur nigérian réintègre George Floyd à Mbaise, dans l'État d'ImoPHOTO: un pasteur nigérian réintègre George Floyd à Mbaise, dans l'État d'ImoPHOTO: un pasteur nigérian réintègre George Floyd à Mbaise, dans l'État d'ImoPHOTO: un pasteur nigérian réintègre George Floyd à Mbaise, dans l'État d'ImoPHOTO: un pasteur nigérian réintègre George Floyd à Mbaise, dans l'État d'ImoPHOTO: un pasteur nigérian réintègre George Floyd à Mbaise, dans l'État d'Imo

L’Afro-Américain de 46 ans, George Floyd, est mort, le 25 mai à Houston, juste après avoir été arrêté par la police, qui le soupçonnait d’avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars. Lors de l’intervention, il a été plaqué au sol par un agent, qui a maintenu son genou sur son cou pendant de longues minutes. « Je ne peux plus respirer », l’entend-on dire sur un enregistrement de la scène, devenu viral.

1 commentaire
  1. Nathan dit

    Pure bêtise, un pasteur rigolo et bêtisier

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus