Nigéria : un nouveau record pour Davido

Star incontestée de l’Afropop, Davido s’enfonce un peu plus dans la légende. Le chanteur nigérian a atteint le milliard de téléchargement sur toutes les plateformes avec l’album « A good time » sorti en 2019.

Sorti en 2019, l’album « A good time » de Davido continue d’enchaîner les distinctions et les éloges des mélomanes. L’album, qui était le premier de l’artiste sur Columbia UK et qui était également son deuxième album avait obtenu un single certifié platine en Afrique du Sud et d’or aux États-Unis. Il sert également de tremplin pour le troisième album très attendu de Davido, « A Better Time ». En collaboration avec des artistes de renom comme Chris Brown , Summer Walker, Gunna, A Boogie wit da Hoodie, Dremo, Peruzzi, Popcaan, Zlatan, Yonda, Wurld et Naira Marley, l’album est un chef-d’oeuvre. Très acclamé par la critique, l’album a été  certifié platine par l’industrie de l’enregistrement d’Afrique du Sud en seulement trois mois après sa sortie.

En février, les singles «Blow My Mind» avec Chris Brown et «Risky» avec le numéro 1 de dancehall jamaïcain Popcaan, ont été certifiés platine aux États-Unis. «Risky» est devenu double platine. «Fall», le deuxième single de l’album a continué à battre des records trois ans après sa sortie. «Fall» était l’un des 100 singles les plus recherchés par Shazam en Amérique en janvier 2019, selon le magazine Rolling Stone. En février 2019, elle est devenue la chanson pop nigériane la plus longue de l’histoire du Billboard. Le clip de « Fall » est actuellement à 174 millions de vues sur YouTube, le plus vu de tous les clips vidéo nigérians.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus