Nigéria: nouvelle attaque de Boko Haram à Borno

La secte islamiste Boko Haram a attaqué lundi, la ville de Magumeri dans l’État de Borno, a-t-on appris de Sahara Reporters.

Présente au Nigéria depuis 2009, la secte islamiste Boko Haram ne cesse de multiplier ses attaques dans plusieurs villes du pays, malgré les maintes offensives lancées par les forces de l’ordre pour venir à bout de ses assaillants. Lundi, elle a encore perpétré une nouvelle attaque dans l’Etat de Borno.

Selon nos sources, les insurgés de Boko Haram ont fait irruption dans la  la ville de Magumeri dans l’État de Borno aux environs de 14h en camions et motocyclettes, tirant sporadiquement. « Magumeri est actuellement attaqué par Boko Haram, ils sont arrivés dans la ville, il y a quelques minutes et ont commencé à tirer de manière sporadique », avait déclaré une source à Sahara Reporters.

Pour rappel, Boko Haram a tué récemment une dizaine de soldats le long de la route Maiduguri-Damboa. L’insurrection djihadiste au Nigeria ou insurrection de Boko Haram est un conflit armé qui a éclaté en 2009 dans le nord du pays. Cette guerre oppose l’État nigérian, le Cameroun, le Tchad et le Niger aux groupes salafistes djihadistes de Boko Haram. Des milliers de morts et déplacés ont d’ores et déjà été recensés dans ce conflit. On dénombre plus de 35 000 morts depuis le début de ce conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus