gaetane

Nigeria: deux morts et huit blessés dans l’effondrement d’un immeuble à Lagos

A Lagos, la capitale économique du Nigeria, l’effondrement d’un immeuble à étage a fait deux morts et huit blessés.

Un immeuble résidentiel de deux étages en rénovation s’est effondré dans, la nuit de vendredi à samedi, à Lagos, faisant deux morts et huit blessés, a-t-on appris, samedi, des services de secours. Selon l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA), l’incident s’est produit vers 02H00 du matin, alors que le bâtiment était en cours de rénovation.

En effet, les effondrements de bâtiments sont fréquents dans le pays le plus peuplé d’Afrique, où des millions de personnes vivent dans des immeubles délabrés et où la législation, concernant la construction, est régulièrement bafouée.

En juillet dernier, treize personnes sont mortes à Jos, dans le centre du Nigeria, lorsqu’un immeuble résidentiel de trois étages s’est effondré, après des pluies torrentielles. En ces périodes, les autorités ne cessent d’appeler à la vigilance des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus