Nigeria: des hommes armés tuent 18 personnes lors d’un mariage

Une célébration de mariage a mal tourné au Nigéria. Dimanche dernier, des hommes armés ont tué 18 personnes lors d’un mariage dans l’Etat de Kaduna, dans le nord du pays.

« Ils ont tué 18 personnes lors de la noce et en ont blessé 30 autres, pour la plupart des jeunes hommes. Quinze sont morts sur place tandis que trois autres sont décédés à l’hôpital« , a déclaré, à l’AFP, Bege Katuka Ayuba, le responsable administratif du district.

Le porte-parole de la police d’Etat a confirmé l’attaque sans donner de bilan. « Des pertes de vies ont été signalées lors de l’attaque, mais nous n’avons pas encore de chiffre définitif de victimes« , a déclaré Mohammed Jalinge à l’AFP. Il n’a pas été déterminé qui était à l’origine de cette fusillade, mais la région a été le théâtre d’intenses violences entre les éleveurs peuls musulmans et les agriculteurs chrétiens.

Au Nigeria, le sud de l’Etat de Kaduna, principalement chrétien, est ravagé par un conflit de longue date entre agriculteurs et éleveurs au sujet des droits de pâturage et d’eau. Le gouvernement du président Muhammadu Buhari poursuit son offensive contre les groupes armés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus