Nigéria: Boko Haram attaque le convoi du gouverneur de l’Etat de Borno (vidéo)

Dans une vidéo publiée ce jeudi 30 juillet 2020 par The Nation, les combattants de Boko Haram ont attaqué le convoi du gouverneur de l’Etat de Borno, Babagana Zulum.

La secte islamiste Boko Haram a pris pour cible le convoi du gouverneur de l’Etat de Borno dans la matinée de ce jeudi 30 juillet 2020. Dans la vidéo publiée par The Nation, les échanges de tirs ont eu lieu pendant que le convoi a été contraint de s’arrêter. On pouvait voir certains éléments de la garde rapprochée du gouverneur d’Etat de Borno allongés et tirant en direction des assaillants de Boko Haram.

Pour l’heure, aucune source officielle n’a encore communiqué sur cette nouvelle attaque et on ignore encore le bilan à l’heure où nous mettons sous presse cette information. Borno est un État du nord-est du Nigeria, à la frontière du Tchad et du Niger. Il est la cible principale de l’insurrection islamique du groupe Boko Haram qui a déjà fait plusieurs morts, des enlèvements et des blessés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus