Messi N°1 sur terre : quand Iniesta en parle

L’ancien capitaine du FC Barcelone et coéquipier de Lionel Messi, Andrés Iniesta, a fait un élogieux témoignage sur la suprématie du « King » argentin sur le foot planétaire. Le meneur du club japonais, Vissel Kobe, refuse toute comparaison avec le Portugais, Cristiano Ronaldo.

Au mieux de sa forme, depuis plus de 15 ans, Lionel Messi (33 ans) a, autant que Cristiano Ronaldo (35 ans), donné de la joie aux supporteurs du foot dans le monde. Les deux joueurs ont offert, au monde, 10 années de folie, étant tous en Liga. Souvent divisés à l’occasion des échanges sur le « plus fort », quelques footballeurs pro n’hésitent pas à prendre position, le cas d’Iniesta.

« Messi pour moi, il est n°1, car il a tout, passes, passes décisives, dribbles, buts, esprit d’équipe. Il sait être décisif dans presque tous les matchs, et il l’est depuis des années. Je n’ai jamais vu un joueur aussi décisif et fort que Messi. Messi est différent, inaccessible. Ensuite, chacun a ses préférences, nous aimons faire des comparaisons, mais pour moi, ils ne sont pas comparables avec Cristiano. Même s’ils marquent presque le même nombre de buts.« , a confié Andres Iniesta, relaté par le Corriere dello Sport.

En championnat, cette saison, Cristiano Ronaldo a planté 26 buts en 27 matches et 5 assists en Serie A. Tandis que Lionel Messi en a inscrit 22 et offrir 19 caviars en 29 matches en Liga.

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus