Maroc: en plein match, la police descend sur la pelouse pour un cas suspect de Covid-19 (Vidéo)

Ce mercredi 29 juillet au Maroc, un match de football a été arrêté après 23 minutes de jeu. Les autorités sont intervenues pour mettre fin à la rencontre à cause d’un cas suspect de Covid-19.

La police marocaine a dû interrompre un match de football, mercredi 29 juillet 2020, en raison de cas suspects de Covid-19. Alors que l’équipe de Widad Temara accueillait celle de Kénitra Athletic dans le cadre de la 23ème journée de Botola 2 (deuxième division marocaine), les arbitres ont décidé d’interrompre la rencontre à la 23e minute.

En effet, les forces de l’ordre ont envahi la pelouse, puis sommé l’arbitre d’arrêter le match. En cause, quatre joueurs de K.A.C Kénitra sont signalés positifs à la Covid-19. Et la faute incombe à cette équipe qui n’a pas pu communiquer les résultats des tests aux responsables de football au Maroc comme le prévoit le protocole sanitaire.

“La responsabilité est celle des dirigeants du KAC. (…) Il y a un protocole sanitaire à respecter. L’équipe a fait les tests à Témara et ils ont reçu les résultats sans annoncer les cas. Ce sont les efforts des autorités locales qui ont permis de les détecter”, a déclaré Abdeslam Belkchour, membre de Ligue nationale de football professionnel (LNFP) sur Radio Mars.

Une déclaration démentie dans la foulée par Noureddine El Haloui, le président du KAC, sur les mêmes ondes : “Nous avons reçu les résultats du test à midi alors qu’on jouait à 17 heures. Avant 15 heures, nous avons envoyé une lettre à la LNFP pour leur expliquer la situation, sans réponse. On a écarté les joueurs en question, et on s’est dirigés au stade pour disputer le match. M. Belkchour n’a peut-être pas vu notre lettre, mais on les a avisés.”

L’équipe à domicile menait au score 1-0 lorsque cette interruption de la rencontre est survenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus