Manchester City vs Real Madrid : Pep Guardiola se prononce sur ce choc des titans

Manchester City reçoit le Real Madrid, le 7 août prochain à l’Etihad stadium dans le cadre de la huitième de finale retour de la Ligue des champions. Un match qui se jouera sur du détail, selon le coach des Skyblues, Pep Guardiola.

Vainqueur à l’aller (2-1), Manchester City reçoit le 7 août prochain le Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Un match qui promet du spectacle entre le solide deuxième de Premier League et le champion de Liga. Si plusieurs observateurs du cuir rond pensent que ce choc des titans se gagnera aux tactiques, Pep Guardiola ne voit pas les choses sous le même angle. Le technicien espagnol estime que c’est l »équipe la plus endurante qui aura une chance de battre son adversaire. « Les tactiques ne gagneront pas ce match, ni les tactiques ni quelque chose de spécial. Ce sera l’énergie que nous aurons en chacun de nous, l’envie de gagner de chaque joueur, c’est ça qui nous donnera des opportunités de passer, et rien d’autre », a déclaré Pep Guardiola.

« La motivation ? Si mes joueurs n’ont pas envie de gagner, alors on va avoir un problème, dans le sens où on ne se qualifiera pas. On doit faire quelque chose de spécial dans ce match. Ce genre de rencontre… c’est une question d’envie. On connait le Real Madrid, leur qualité… », a ajouté l’Espagnol.

Grand favori pour le sacre, Manchester City n’a jamais décroché la Ligue des champions. Une malédiction que l’ancien Barcelonais pense conjurer cette année. « Mes joueurs connaissent la compétition européenne, ils ont vu ce qu’a fait le Real lors des dernières finales de Champions League, ils le savent. Il n’y a donc pas quelque chose de particulier à leur dire. On va parler un peu ensemble de ce que nous aurons à faire dans ce match, mais comme nous l’avons toujours fait cette saison », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus