gaetane

Lutte contre la piraterie maritime: Alassane Ouattara dote la Côte d’Ivoire d’armes israéliennes hyper-sophistiquées

La Côte d’Ivoire va se doter de deux navires patrouilleurs israéliens de type OPV 45. Les deux navires ont été commandés directement par le président Alassane Ouattara au profit de la marine ivoirienne pour la sécurité maritime du pays.

« La marine ivoirienne va se doter très prochainement de deux navires patrouilleurs israéliens de type OPV 45, commandés directement par les soins de la présidence de la République de Côte d’Ivoire à la demande du Président Alassane Ouattara », nous rapporte Africa Intelligence. Cette commande du président ivoirien intervient alors que le pays traverse une période sensible, où les différentes manœuvres politiques se révèlent pour le compte de la présidentielle prévue pour le 31 octobre 2020.

Le navire patrouilleur OPV 45 est un concentré de technologie équipé d’armes très perfectionnées de conception Israélienne et de renommée internationale. Très puissant en mer grâce à sa grande vitesse, ce navire a également la capacité de transporter un hélicoptère, ce qui est un plus pour être efficace dans plusieurs types d’interventions en haute mer. L’acquisition de ces navires va renforcer la capacité de la marine ivoirienne. C’est aussi un coup de pouce pour Israël qui cherche à renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus