L’Union européenne a été créée «pour profiter des États-Unis», Donald Trump

Lors d’une conférence de presse, le 14 juillet, le Président américain a fustigé l’Union européenne, déclarant qu’elle a été formée «pour profiter des États-Unis».

Le président américain a également signé, mardi, une loi prévoyant des sanctions contre la répression dans le territoire chinois, après le vote de la loi sur la sécurité nationale. Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, le milliardaire américain a estimé que l’Union européenne avait été créée «pour profiter des États-Unis», nous rapporte Sputniknews.

«N’oubliez pas, nous sommes en concurrence avec la Chine et de nombreux autres pays du monde entier. Nous sommes dans une énorme course économique avec d’autres pays, y compris l’Europe, qui ne nous a jamais bien traités», a indiqué le Président américain. «L’Union européenne a été créée pour profiter des États-Unis. Ils l’ont formée, et ils profitent des États-Unis. Je le sais, et ils savent que je le sais, mais certains Présidents n’en ont aucune idée», tempête Donald Trump.

Donald Trump met fin au traitement préférentiel de Hong Kong

Donald Trump a annoncé avoir signé une loi prévoyant des sanctions contre la répression à Hong Kong, et décrété la fin du régime économique préférentiel, accordé au territoire sur lequel la Chine a imposé une loi draconienne sur la sécurité nationale. « Aujourd’hui, j’ai signé une loi et un décret pour faire rendre des comptes à la Chine en raison de sa répression de la population hongkongaise », a déclaré le dirigeant américain, lors d’une conférence de presse décousue, au cours de laquelle il s’est aussi attaqué, à plusieurs reprises, à son adversaire démocrate, Joe Biden.

« Hong Kong sera traité comme la Chine : pas de privilège spécial, pas de traitement économique spécial et pas d’exportations de technologies sensibles », a-t-il dit. Il a ajouté n’avoir aucune intention de rencontrer le président chinois, Xi Jinping, pour apaiser les tensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus