gaetane

Luis Suarez : « Nous avons laissé filer le titre »

A deux journées de la fin du championnat, Luis Suarez est convaincu que le Barça ne pourrait plus gagner la Liga. L’international uruguayen pense que les Blaugranas avaient laissé passer leurs chances de titre.

Avec quatre points d’avance sur son dauphin, Barça, le Real Madrid pourrait être sacré champion, ce jeudi, en cas de victoire face à Osasuna. A défaut de victoire, deux nuls, lors des deux dernières rencontres, suffiront aux Merengues pour décrocher leur 34è titre de champions de Liga.

Auteur d’une série incroyable de matchs nuls, depuis la reprise du championnat, le Barça est conscient que la partie est terminée pour lui dans cette course pour le titre. A deux journées de la fin et avec quatre longueurs de retard, il faudrait un vrai miracle pour que les Blaugranas puissent être sacrés champions. Chose à laquelle les Catalans ne croient pas vraiment, eux qui sont désormais concentrés sur les prochaines rencontres de Ligue des champions.

Dans une interview pour ‘Mundo Deportivo’, Luis Suarez a confié qu’il considérait la Liga comme presque impossible à gagner dans cette situation. « En Liga, il faut être critiques avec nous-mêmes : on a laissé filer le titre. On est conscient qu’on dépendait de nous, et il n’y a aucune excuse« , a assuré l’attaquant uruguayen. De grosses erreurs que l’ancien de Liverpool veut éviter, lors de la reprise de la Ligue des champions, en août. « Maintenant, par fierté et prestige, il faut gagner les deux matches restants et ensuite se concentrer à fond sur le seul titre qu’on peut gagner, la Ligue des champions », a-t-il ajouté.

Et de conclure : « La dynamique que nous avions contre Villarreal, c’est le bon chemin, si nous voulons nous battre pour les choses importantes, comme la Ligue des champions, qui est ce qui nous reste. Si tout l’effectif est à 150%, nous pouvons atteindre l’objectif. C’était un message contre Villarreal, si nous voulons le faire, nous le pouvons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus