@Paris Match

L’intervention de la Turquie a apporté la paix et la sécurité en Libye, Recep Tayyip Erdogan

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que l’intervention de son pays en Libye avait déjoué les plans du commandant de l’armée nationale libyenne (LNA), le général Khalifa Haftar, d’occuper la capitale, Tripoli, rapporte le Middle East monitor.

“La position déterminée de la Turquie a déjoué les plans de Haftar et de ses partisans d’occuper Tripoli”, a déclaré Erdogan, dans un entretien avec un magazine turc. Il a poursuivi en indiquant que l’aide turque a permis au GNA de réussir à expulser les rebelles de Tripoli en peu de temps. Le président a ajouté que “le renforcement politique et économique de la Libye réconfortera l’Afrique du nord et l’Europe”, ajoutant que ces victoires sur le terrain annoncent la paix et la sécurité dans toute la région.

Le président de la Turquie a abordé la crise de la Méditerranée orientale et a indiqué que ce n’est pas dans l’intention de son pays de vouloir des tensions dans la région. «Ankara est ouverte à toutes les propositions basées sur la coopération et le partage équitable en Méditerranée et est prête à travailler avec tout le monde sur la base de ces principes… Nous ne voulons pas de tensions en Méditerranée », a souligné Erdogan, alors que son pays est en pleine tension avec la Grèce et l’Egypte.

2 commentaires
  1. Bigdeal dit

    Haha la paix non la turquie veux controler le petrole libyien et controler les migrant pour faire du chantage a l europe que l europe ce reveille plus de buisness avec la turquie et pression maximum pour ce type qui ce prend pour un nouveau sultan ottoman

  2. Ugo dit

    la Turquie soutien le gouvernement libyen légitime reconnu par la communauté internationale, la France par intérêt soutien un mercenaire traître à son pays, et c’est la France néo coloniale qui a détruit la Libye, la France responsable du chaos libyen.
    la France n’a aucun droit de donner des leçons de démocratie, droits de l’homme… la France s’intéresse d’abord à son passé obscur.
    la ou il y a la france avec sa langue et sa culture, il y a que misère, pauvreté, maladie étouffement au quotidien, la France derrière les renversement des états souverains, coup d’état sanglants, conflits tribaux, ethniques, religieux…
    pour bien comprendre la politique impérialiste de la France voir les archives de la série des coups d’états sanglants des années 1960-1970.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.