Ligue des champions : voici les clubs qui souhaitent l’exclusion de Manchester City

Exclu des deux prochaines éditions de la Ligue des champions par l’UEFA pour avoir violé les règles du fair-play financier, Manchester City a finalement été rétabli dans ses droits par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Les Citizens peuvent désormais se lancer à l’assaut de cette compétition qu’ils n’ont jamais remportée de leur histoire.

Le bras de fer entre Manchester City et l’UEFA a finalement tourné en faveur des Citizens. Le club anglais avait été suspendu des deux prochaines éditions de la Ligue des champions par l’UEFA pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Une sanction rejetée par les Skyblues qui avaient saisi le tribunal arbitral du sport (Tas). Après des mois d’attente, la TAS a finalement donné raison aux Citizens, estimant que la plupart des violations présumées, signalées par la chambre d’arbitrage de l’organe de contrôle financier des clubs (CFCB), n’étaient pas établies ou étaient désormais prescrites. Une grande victoire pour Man City qui est désormais éligible pour se lancer dans la course aux prochaines C1.

Une levée des sanctions qui a fait beaucoup de mécontents chez les cadors européens. Plusieurs ont même saisi l’instance pour demander le maintien de la suspension de 2 ans des joueurs de Pep Guardiola en Ligue des champions. C’est la TAS qui a dévoilé la nouvelle en donnant les noms des clubs européens qui ont œuvré pour que la chose soit effective. Et aussi incroyable soit-il, tous ces clubs viennent d’Angleterre. Selon le tribunal arbitral, il s’agit de neuf clubs de Premier League : Arsenal, Burnley, Chelsea, Leicester, Liverpool, Manchester United, Newcastle, Tottenham et Wolverhampton. Si les noms de certains clubs comme Burnley et Newcastle surprennent un peu, les autres sont des concurrents directs des Skyblues dans la qualification à la Ligue des champions. Liverpool s’est montré particulièrement frustré de voir Man City désormais apte à disputer la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus