Liga : les exigences de Messi donne la migraine au Barça

En fin de contrat en 2021, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé avec le Barça alors que les rumeurs sur un possible départ affolent la toile. Mais, s’il est très peu probable que l’Argentin quitte les Blaugranas, ce dernier aurait formulé de grandes exigences à satisfaire avant de rempiler.

Malgré les assurances de Josep Bartomeu, l’avenir de Messi est toujours incertain. Le capitaine argentin, qui a très mal vécu la saison calamiteuse de son équipe, ne verrait plus son futur chez les Catalans à moins qu’il y ait de profond changement. En début du mois, la Cadena Ser avait lâché une bombe sur la Catalogne en révélant que la Pulga avait gelé les négociations, se réservant ainsi la possibilité de quitter, libre, son club formateur à la fin de son contrat en juin 2021.

Mais, si beaucoup d’observateurs maintiennent que le Blaugrana finirait sa carrière au Barça, les choses pourraient évoluer d’ici la saison prochaine avec le Mercato qui arrive et surtout avec les élections à la présidence du club. En effet, Lionel Messi a toujours réclamé de grands renforts pour le club et serait très attentif aux prochaines décisions de Bartomeu. Le N°10 catalan souhaiterait le départ de Quique Setien, avec lequel les relations seraient en froid, et attendrait également l’arrivée de Lautaro Martinez et de Neymar lors du Mercato estival. Et ce alors que ces deux transferts apparaissent très compliqués pour le club catalan. Le Barça aura donc du mal à contenter son joueur vedette.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus