Libye : l’Armée nationale libyenne détruit un drone turc

L’Armée nationale libyenne a annoncé que ses forces ont abattu un drone de la Turquie à l’ouest de la ville de Syrte mercredi soir, rapportent les médias locaux et étrangers.

Les forces dirigées par le maréchal Khalifa Haftar ont mis en garde la Turquie d’éviter d’avancer vers la côte libyenne et qu’elles s’attaqueraient à tout navire de guerre hostile présent dans les eaux libyennes. Selon Al Arabiya, le colonel Abu Bakr al-Abyad, un officier de la marine de l’ANL, a déclaré que tout navire de la marine turque qui tenterait d’approcher les côtes libyennes serait sujet à destruction, ajoutant que l’ANL avait «les capacités nécessaires pour vaincre tout ennemi approchant la Libye».

Cette mise en garde est directement destinée à la Turquie car elle est le principal soutien du gouvernement de Tripoli, reconnu par les Nations Unies, et se bat à ses côtés en fournissant des armes, de la formation et des mercenaires. L’Égypte, les Émirats arabes unis et la Russie soutiennent tous les forces de l’ANL dirigées par Haftar. Plus tôt lundi, le parlement égyptien a autorisé le déploiement de troupes à l’extérieur du pays après que le président a menacé une action militaire contre les forces soutenues par la Turquie en Libye.

1 commentaire
  1. Yahia dit

    Si.Sissi.abdelfetah.attaque.la.Turquie.il.perdra.la.guerre.et.son.pouvoir.assassin.en.Égypte.pourquoi.n.attaque.t.il.pas.israël??.sale.type

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus