Cristiano Ronaldo @ SB Nation

Les trois seuls gardiens qui ont tenu tête à Cristiano Ronaldo

Bourreaux des gardiens de buts, Cristiano Ronaldo est un véritable tueur dans la surface de réparation. Au cours de sa carrière, il a déjà fait 241 victimes différentes, soit autant de gardiens de buts auxquels il a planté au moins un pion.

Et pourtant, certains gardiens de buts ont pu résister au génie de la star portugaise. Une petite poignée qui a quand même eu le mérite de tenir tête au pied droit magique du quintuple Ballon d’or. Ils sont trois gardiens à avoir accompli l’exploit de faire face au quintuple Ballon d’Or, pendant plus de 300 minutes sans encaisser un seul but de sa part. C’est Carlo Cudicini, portier de Chelsea de 1999 à 2009, qui a su résister à CR7 le plus longtemps, lui qu’il aura affronté 372 minutes au total.

L’ancien partenaire du Lusitanien au Real, Iker Casillas, est deuxième de ce classement, avec 341 minutes. Enfin, Tony Sylva, ancien goal du LOSC, complète ce triptyque d’invincibles, après avoir croisé le fer avec le Juventino, 320 minutes durant, sans que ce dernier ne parvienne à faire trembler les filets.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    il a fait de son mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.