Les Etats-Unis se retirent formellement de l’Organisation mondiale de la Santé

Les Etats-Unis se sont officiellement retirés de Organisation mondiale de santé OMS. L’information provient du sénateur démocrate Robert Menendez.

Le Congrès a reçu la notification que le président a officiellement retiré les Etats-Unis de l’OMS au beau milieu d’une pandémie“, a écrit sur Twitter Robert Menendez, membre démocrate de la Commission sénatoriale des Affaires étrangères. La notification sera effective au terme d’un délai d’un an, soit le 6 juillet 2021, ont précisé plusieurs responsables du gouvernement américain, plus gros contributeur de l’organisation.

A LIRE AUSSI: Transmission du coronavirus par l’air: l’OMS reconnaît que des preuves émergent

D’autres sources proches de la Maison Blanche ont également confirmé que le premier citoyen américain a mis sa menace à exécution. Le 45è président des USA accuse l’OMS d’avoir mal géré la crise sanitaire de coronavirus et d’être trop proche de la Chine.

A LIRE AUSSI: Etats Unis : Donald Trump est un danger pour la sécurité nationale, John Bolton

Avant cette décision, Donald Trump avait suspendu la participation américaine à organisation sise à Genève. Une annonce qui avait créé de vives réactions à travers le monde alors que le coronavirus continue de se propager dans son pays.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.