gaetane

Les Etats-Unis se retirent formellement de l’Organisation mondiale de la Santé

Les Etats-Unis se sont officiellement retirés de Organisation mondiale de santé OMS. L’information provient du sénateur démocrate Robert Menendez.

« Le Congrès a reçu la notification que le président a officiellement retiré les Etats-Unis de l’OMS au beau milieu d’une pandémie« , a écrit sur Twitter Robert Menendez, membre démocrate de la Commission sénatoriale des Affaires étrangères. La notification sera effective au terme d’un délai d’un an, soit le 6 juillet 2021, ont précisé plusieurs responsables du gouvernement américain, plus gros contributeur de l’organisation.

A LIRE AUSSI: Transmission du coronavirus par l’air: l’OMS reconnaît que des preuves émergent

D’autres sources proches de la Maison Blanche ont également confirmé que le premier citoyen américain a mis sa menace à exécution. Le 45è président des USA accuse l’OMS d’avoir mal géré la crise sanitaire de coronavirus et d’être trop proche de la Chine.

A LIRE AUSSI: Etats Unis : Donald Trump est un danger pour la sécurité nationale, John Bolton

Avant cette décision, Donald Trump avait suspendu la participation américaine à organisation sise à Genève. Une annonce qui avait créé de vives réactions à travers le monde alors que le coronavirus continue de se propager dans son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus