@ within nigéria

“L’église nous menace maintenant de malédiction financière à cause de la dîme” : Basketmouth attaque le pasteur Oyedepo

Suite au commentaire de l’évêque David Oyedepo sur la dîme, qui a déclenché une controverse sur les réseaux sociaux, le comédien populaire, Basketmouth, a réagi.

Connu pour ses propos (ou ses prophéties) à polémique, le pasteur David Oyédépo est, depuis quelques jours, au cœur d’une grosse polémique sur les réseaux sociaux. Au cours d’une de ses homélies, le très populaire pasteur nigérian avait déclaré que, quiconque ne paie pas la dîme, est «sous une malédiction financière». Dans ses explications, le fondateur de Living Faith Church Worldwide a fait savoir que la richesse et la prospérité sont étroitement liées, car elles sont totalement impossibles sans la dîme. « La dîme est une obligation inéluctable. La prospérité, non seulement la richesse, est impossible sans la dîme, car lorsque vous ne payez pas votre dîme, vous êtes sous une malédiction financière”, a-t-il lâché.

Cette sortie a déclenché une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. Si certains ont bien reçu le message de l’homme de “Dieu”, d’autres ont critiqué la sortie de l’évangéliste, la qualifiant d’archaïque et d’inappropriée. Au rang de ceux-ci, le comédien Basketmouth. Sur un ton d’humour, l’homme a déclaré qu’après les TVA, les Nigérians doivent obligatoirement payer leurs dîmes à moins de se voir maudire par l’église. “Le gouvernement nous menace de poursuites si nous ne payons pas nos taxes et notre TVA. L’église va maintenant nous menacer d’une malédiction financière si nous ne payons pas notre dîme“, a-t-il posté sur son compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.