« Le Nigéria est plus sûr maintenant qu’il y a cinq ans », le chef d’Etat-major

Le chef d’Etat-major de l’armée (COAS), le lieutenant-général Tukur Buratai, a déclaré que le Nigéria est plus sûr aujourd’hui qu’il ne l’était il y a cinq ans, a rapporté le Daily post.

Alors que le Nigéria fait face à une des plus grandes et plus violentes insurrections djihadistes de l’Afrique, avec Boko Haram, ses forces militaires ont été déployées pour tenter de démanteler le groupe terroriste. Plusieurs soldats ont été tués et d’autres blessés lors des combats d’environ 11 années. Lors d’un sit-out avec des soldats blessés au front, le chef d’Etat-major de l’armée nigériane Buratai, a assuré que leurs efforts pour défendre la nation seront récompensés. Il a salué les troupes pour leur patriotisme, leur professionnalisme et leur sacrifice. «Je suis fier que vous ayez fait en sorte que certains de nos collègues et Nigérians soient en sécurité et je suis également heureux que nous vivions en paix et que le Nigéria soit plus sûr maintenant qu’il y a cinq ans», a-t-il déclaré.

Le Daily Post rapporte également que le chef militaire a assuré aux soldats blessés, en soin dans un hôpital de référence à Kaduna dans le nord, qu’ils recevront des soins médicaux adéquats. Buratai a ajouté que des installations de loisirs et d’autres besoins seraient fournis. «Nous continuerons d’envoyer nos agents pour voir comment nous pouvons vous réhabiliter grâce à un programme d’acquisition de compétences afin que, lorsque vous récupérerez, vous puissiez retourner sur le terrain. Nous devons développer ces installations ici. Ces équipements que nous n’avons pas, nous les obtiendrons, vous n’avez donc pas besoin de vous faire opérer ailleurs. C’est l’un des hôpitaux que nous avons modernisés », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus