gaetane

Le gouvernement américain lance des dépistages gratuits dans trois foyers épidémiques

Les villes américaines de Jacksonville, Baton Rouge et Edinburg, épicentres du coronavirus, ont reçu une attention particulière du gouvernement, pour des dépistages gratuits.

Le gouvernement américain a lancé des tests de dépistage gratuits dans des villes de Jacksonville en Floride, Baton Rouge en Louisiane, et Edinburg au Texas, pour tenter de freiner la chaîne de propagation du coronavirus, notamment chez les personnes âgées de moins de 30 ans, souvent asymptomatiques.

Ces trois villes voient, certes, une hausse du nombre de contagions et d’hospitalisations, mais le virus circule actuellement activement dans des dizaines d’autres dans le sud et l’ouest du pays. Au total, 40 des 50 Etats enregistrent, en ce moment, une hausse du nombre de cas détectés.

Donald Trump minimise les records, qui ne cessent d’être battus sur le nombre de nouveaux cas par jour, les attribuant à un excès de tests, mais de multiples responsables de santé jugent la situation grave et la stratégie actuelle, un échec.

Le locataire de la Maison Blanche est visiblement préoccupé par la relance de l’économie que par la crise sanitaire, qui sévit dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus