gaetane

Le FBI assure que la Chine est la plus grande menace des Etats Unis

Après les accusations de Donald Trump et de son entourage proche, contre la Chine à divers niveaux, c’est le tour du directeur du FBI de rejoindre le chœur anti-chinois et de désigner la Chine comme la plus grande menace future à la prospérité économique des États-Unis.

« La plus grande menace à long terme pour les informations et la propriété intellectuelle de notre pays, et pour notre vitalité économique, est la menace du contre-espionnage et de l’espionnage économique de la Chine », a déclaré Wray mardi au groupe de réflexion américain Hudson Institute. Selon un rapport de l’agence Anadolu, la Chine nie les allégations de vol de propriété intellectuelle et dénonce les États-Unis pour ingérence dans ses affaires intérieures de Hong Kong à la mer de Chine méridionale. Pour le patron du FBI, faire face à la menace ne signifie pas que les États-Unis devraient resserrer leurs relations commerciales avec les Chinois, restreindre les visiteurs, expulser des étudiants chinois ou refuser de coexister avec la Chine sur la scène mondiale.

« Cela signifie que lorsque la Chine viole nos lois pénales et nos normes internationales, nous n’allons pas tolérer, encore moins permettre », a-t-il dit. Wray accuse les autorités chinoises d’avoir causé des dommages financiers « à couper le souffle » à l’économie américaine, sans toutefois donner de chiffre exact. Ses commentaires sont venus un jour après la menace du secrétaire d’État Mike Pompeo d’interdire TikTok et d’autres applications de médias sociaux chinois. L’administration Trump enquêtera sur l’infrastructure de la présence des médias sociaux chinois aux États-Unis comme elle l’a fait avec les géants chinois des télécommunications Huawei et ZTE, a déclaré Pompeo dans une interview lundi à Fox News. La CIA, le FBI et l’administration Trump sont depuis longtemps sur la même longueur d’ondes en expliquant le rôle de la Chine au-delà de sa région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus