L’armée égyptienne reçoit le feu vert pour intervenir en Libye

Le parlement égyptien a approuvé à l’unanimité lundi et a donné son feu vert à une éventuelle expédition de l’armée du pays pour effectuer des missions de combat hors d’Egypte, compte tenu de la situation en Libye, a rapporté BulgarianMilitary.com citant la télévision nationale du pays.

« Le Parlement a approuvé à l’unanimité l’envoi de membres des forces armées égyptiennes pour effectuer des missions de combat à l’extérieur du pays pour protéger la sécurité nationale dans la direction stratégique occidentale contre les groupes criminels armés et les terroristes étrangers », a rapporté la télévision d’Etat.

« Au cours d’une réunion historique, le parlement a discuté des résultats d’une réunion du Conseil de sécurité égyptien tenue dimanche sous la direction du président (Abdel Fattah) el-Sissi, et des menaces contre l’Etat venant de l’ouest » , a indiqué la chaîne. Selon Bulgarian Military, la question a été débattue lors d’une réunion parlementaire à huis clos sans la présence de la presse. Le vice-ministre égyptien de la Défense, Mamduh Shahin, était dans la salle.

Selon la constitution égyptienne, le président du pays peut déclarer la guerre ou envoyer des troupes égyptiennes pour effectuer une mission de combat à l’extérieur du pays après avoir obtenu le consentement du parlement. Le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi a rencontré jeudi au Caire des cheikhs et des anciens des tribus libyennes. Au cours de la conférence, les représentants des tribus de Libye ont confirmé l’appel à l’Égypte à soutenir l’armée et les tribus libyennes pour libérer le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus