@Paris Match

« La Turquie ne laissera pas le sort du peuple libyen à la merci des putschistes », Erdogan

Le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, s’est prononcé sur l’intervention de son pays dans la guerre libyenne et a clairement indiqué que la Turquie ne laissera pas le sort du peuple libyen à la merci des putschistes et continuera d’agir, conformément au droit international, rapporte le Daily Sabah.

S’adressant aux membres du parti au pouvoir, Justice and Development Party (AK Party) par vidéoconférence, Erdoğan a déclaré que la Turquie continuerait de soutenir le gouvernement d’accord national (GNA) libyen, reconnu internationalement, contre les forces de l’armée nationale libyenne du général Khalifa Haftar. Les commentaires d’Erdoğan sont intervenus après que le gouvernement libyen a annoncé qu’en moins d’un mois, il avait découvert quelques 208 charniers dans des zones, libérées des milices de Haftar.

Selon Daily Sabah, le président a poursuivi en disant que la Turquie avait également observé certains pays, en référence à la France, aux Emirats Arabes Unis et autres, défendre les forces du général avec inquiétude. Des rapports récents ont noté que les Émirats arabes unis font pression sur les États-Unis pour qu’ils interviennent dans la guerre civile libyenne, dans le but d’aider à inverser la tendance en faveur de Haftar, qui a tenté de saisir Tripoli, la capitale, du gouvernement soutenu par l’ONU dans une offensive de plus d’un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.