gaetane

La Russie franchit la barre des 10.000 décès dus au coronavirus

Le bilan macabre du coronavirus, en Russie, continue de grimper. Selon les chiffres communiqués, ce samedi, par les autorités, le pays a atteint la barre de 10.000 morts.

Après l’enregistrement de 167 nouveaux décès, ce samedi, les autorités russes ont annoncé que le pays a atteint la barre de 10 000 morts dus à l’épidémie du coronavirus. Bien que la fédération russe soit à la troisième position des Etats les plus touchés au monde, le nombre de morts reste relativement inférieur à celui des pays européens, dont la France, le Royaume-Uni et l’Espagne.

La Russie explique que ses chiffres bas reviennent à sa méthode de comptabilisation des morts. En effet, les autorités sanitaires russes ne comptabilisent que les morts, dont la première cause de décès, après autopsie, se révèle être le coronavirus, alors que, dans d’autres pays, les morts ayant été préalablement testés positifs, quelles que soient les raisons de leur décès, vont être comptabilisés.

En Russie, 674 515 personnes ont contracté le virus, dont 446 879 guéries et 10 027 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus