JO 2032: le Qatar officialise sa candidature pour l’organisation

Les Jeux Olympiques sont de grands moments où les athlètes de diverses nations compétissent. Si ceux de l’année 2020, qui devraient se tenir à Tokyo, sont reportés pour juillet 2021, le Qatar a officialisé sa candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été en 2032, ce lundi, via un communiqué publié sur Twitter.

La pandémie de coronavirus a presque tout désorganisé dans le monde. C’est le cas par exemple des Jeux Olympiques (JO) qui se déroulent tous les quatre ans et qui pour cette année 2020 ont dû être reportés pour se tenir du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août 2021. Cette désorganisation n’a nullement émoussé l’envie du Qatar pour organiser les Jeux Olympiques de 2032.

En effet, ce lundi 27 Juillet, à travers un communiqué publié sur Twitter, le Qatar a annoncé son intention de se porter candidat à l’organisation des Jeux Olympiques d’été en 2032. Une candidature qui, selon Sport Orange, serait loin d’être la seule à avoir été déjà formulée, puisque l’Inde, l’État australien du Queensland ainsi que Shanghai sont également intéressés. La même source informe d’une possible candidature commune concernant Séoul et Pyongyang, car les changements de 2014 permettent désormais aux pays intéressés de rejoindre le « dialogue continu » sur l’organisation des Jeux, avec leur proposition.

« Cette annonce marque le début d’un dialogue significatif avec la future commission d’organisation du CIO »

Rappelons que les Jeux olympiques (JO), aussi appelés Jeux olympiques modernes, puisqu’ils prolongent la tradition des jeux olympiques de la Grèce antique, sont des événements sportifs internationaux majeurs, regroupant les sports d’été ou d’hiver, auxquels des milliers d’athlètes participent à travers différentes compétitions tous les quatre ans, pour chaque olympiade moderne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus