« Je n’ai jamais rien vu de pareil à Ronaldinho avant Messi »

Entraîneur du FC Barcelone, du Bayern Munich et de Manchester City, Pep Guardiola a eu l’occasion de côtoyer quelques-uns des plus grands joueurs de notre époque. Pourtant, rares sont ceux qui l’ont impressionné comme a pu le faire Ronaldinho.

Avec la venue de Ronaldinho en 2003, le Barça est revenu au-devant de la scène. Avec 94 réalisations en 207 rencontres, le Brésilien avait permis au club Blaugrana de tutoyer les sommets du football européen. Poussé vers la sortie après l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc blaugrana, les deux hommes ont pourtant eu une relation très amicale. D’ailleurs, le technicien espagnol n’en rate pas une occasion pour dresser des louanges à l’ex-idole du Camp Nou. Lorsque ce dernier avait annoncé la fin de sa carrière en 2018, Guardiola lui avait rendu un vibrant hommage en conférence de presse. « Ronaldinho était à l’époque la personne la plus influente pour permettre au Barça de récupérer son lustre d’antan à un moment où le club en avait bien besoin », avait asséné le Citizen.

Avant de poursuivre, dithyrambique : « Avec Laporta qui fut un président extraordinaire, Ronaldinho a transformé le club. Il a joué des années fantastiques en gagnant des ligues des champions et des championnats. Un footballeur d’un autre niveau. Je n’ai jamais rien vu de pareil à Barcelone avant l’arrivée de Messi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus